Dépôt-Nom-Domaine

Protection et dépôt nom de domaine

Accès clientGestion des domaines et adresses e-mails
Appelez-nous : 0 892 70 01 47 (0.34€/min)

N‘oubliez pas de protéger votre marque

Déposer un nom de domaine, c’est surtout protéger sa raison sociale, sa marque, son nom sur INTERNET.

Rejoignez-nous :

Revue de presse "Nom de domaine"

Nous mettons à votre disposition une revue de presse consacrée aux noms de domaine. Consultez ci-dessous les dernières actualités.

25/11/16 - Comment sécuriser son site web ?

Le vendredi 21 octobre 2016, une attaque de grande ampleur a paralysé les sites du New York Times, Twitter ou encore Netflix. Elle a été perpétrée via une technique de « déni de service » qui consiste à saturer un service de connexion pour le rendre inaccessible.

01/07/14 - L'extension .vin menace-t-elle les AOC françaises ?

Selon les vignerons français, les nouvelles adresses internet en .vin ne protègent pas les AOC et risquent d'encourager la contrefaçon.

16/04/14 - Les noms de domaine en .vin devront attendre 2 mois de plus

Suite à une réunion à Singapour le 4 avril dernier, l’ICANN a décidé de retarder de 60 jours la mise en place des extensions Internet .vin et .wine. La nouvelle a été officiellement annoncée le 7 avril. Les acteurs du secteur viticole français et américains devront se rencontrer et se mettre d’accord afin que l’ICANN prenne la décision finale.

13/02/14 - Nommage Internet : panorama du marché des noms de domaine en 2013

Dans le cadre des projets de création de sites web, les professionnels sont amenés à acquérir un ou plusieurs noms de domaine. La réservation des noms de domaine n’est pas liée uniquement à la conception de sites web, mais aussi à la prévention du cyber-squattage. Rétrospective sur le marché du nommage Internet en 2013.

10/09/13 - Noms de domaine sans point : l’ICANN dit non à Google

Il y a quelques mois, de nombreux acteurs du numérique avaient déposé auprès de l’ICANN des candidatures pour demander l’attribution de nouvelles extensions de noms de domaine. Il s’agit d’extensions de type .app, .music ou .search. En parallèle, Google avait déposé un dossier plus particulier, qui concerne l’attribution du nom de domaine sans point du type http://search/.

24/05/13 - Exclusif. Brian Cute (interview) : « Les noms de domaine les plus courts seront les meilleurs »

Brian Cute, le directeur de la société américaine Public Interest Registry qui gère l'extension .org au niveau mondial vient d'achever une tournée en Europe pour proposer aux ONG européennes un nom de domaine unique en .ong. Il nous a accordé un entretien exclusif.

13/05/13 - Noms de domaine : Paris et la Bretagne inaugurent le .paris et le .bzh

L’Icann a autorisé la Ville de Paris et la Région Bretagne à utiliser les nouvelles extensions génériques .Paris et .bzh dans leurs noms de domaines.

20/03/13 - Vers la protection de la Suisse en termes de gestion de nom de domaine

Pour qu’un site Internet connaisse un franc succès auprès des internautes, il faut qu’il acquière un bon nom de domaine, qui plus est, il doit être encore disponible. Le nom de domaine, s’il faut le définir, est l’élément clé du référencement du site sur les moteurs de recherche. Il s’agit du vecteur indispensable de la présence du site sur le Net et de son identité en ligne.

04/01/13 - L’impact du nom de domaine sur le référencement des sites web

Dans tout projet entrepreneurial, la création de site web est une démarche incontournable. L’objectif d’un site web est de présenter l’activité et les produits de l’entreprise auprès d’un public plus important que dans le commerce de proximité. C’est pourquoi il est essentiel de bien positionner son site sur les moteurs de recherche, mais aussi de bien choisir son nom de domaine.

11/09/12 - Va-t-on bientôt déclarer son nom de domaine au RCS ?

Lors des démarches d’immatriculation au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés), les sociétés et commerçants pourront également déclarer leurs noms de domaines. Cette mesure est mise en place par le décret 2012-928 du 31 juillet 2012, qui a été publié en début août au Journal Officiel et rentrera en vigueur à partir du 1er septembre 2012. Zoom sur les enjeux juridiques de ce décret.

News propulsées par WebPlanete.net